QUI SOMMES NOUS ?

| Accueil | Qui sommes-nous ? | Agenda |

Documentation  | Adhésion | Contact |

 

 Cellule verte Haute-Savoie a pour vocation de :

 

1. Établir un état des lieux du développement durable en Haute-Savoie

2. Initier et/ou réaliser de projets locaux à caractère développement durable

3. Sensibiliser et former au développement durable

4. créer du lien entre les gens

 

[Lire la suite]

 

Notre association est riche de ses membres et de ses sympathisants qui relaient nos actions sur tout le territoire du département.

 

Documents à télécharger :

 Plaquette-cellule verte.pdf

 Statuts-CelluleVerte.pdf

  Comité 2016

Nombre de membres

92

Nombre de sympathisants

 +2600

Mireille et Bernard  DURET, membre

Mireille, mère au foyer. Secrétaire comptable dans une étude notariale avant de fonder son foyer.

Bernard, cadre technico-commercial en BTP (Bâtiment- travaux publics) et transports lourds. Conseil technique dans l’élaboration des études de faisabilité et l’établissement des plans financiers. Actuellement en retraite. Acquis aux causes du développement durable et donc de l’écologie. Conçut et fabriqua lui-même  son vélo triporteur à assistance électrique (sur la photo).

Rachel Cavalié, Vice secrétaire

Rachel est Membre depuis 2010. "j'ai participé au Forum du DD de Cluses et à l'animation des réunions "GECA le faire". J'ai suivi les prémisses du lancement du réseau éco-conso 74. Aujourd'hui, j'anime la page face book de Cellule Verte"

Céline Céline est Maître de Conférences à l’Université Liverpool John Moores, Grande-Bretagne. Ses domaines de recherche incluent l’évolution du concept de développement, les débats relatifs au développement durable, ainsi que les négociations sur le changement climatique. Celine s'intéresse aussi aux impacts sociaux et environnementaux de l'aide au développement.

Arthur Lyon Dahl, membre

Arthur est biologiste de formation, ancien Sous-Directeur Exécutif Adjoint du Programme des Nations unies pour l'Environnement, enseigne le développement durable en formation continue à l'Université de Genève, et preside le Forum International pour l'Environnement active dans le Partenariat pour l'éducation sur une vie responsable. [son CV]

Florence Rosset, Secrétaire

Florence est docteur ès sciences biologiques et membre fondateur de Cellule verte Haute-Savoie. Elle a travaillé comme chercheure en neurosciences sur des problématiques de malvoyance, à Genève, Montréal et Bruxelles. De retour en Haute-Savoie, elle fonde Cellule verte Haute-Savoie avec son époux, convaincue que chacun peut et doit être acteur d'une société davantage tournée vers le respect de l'environnement et des Hommes. Florence est au coeur de tous les projets de l'association.

Philippe Rosset, Président

 Philippe est membre fondateur de l'association. Docteur en sismologie, il met en pratique la simplicité volontaire au quotidien et milite depuis longtemps pour une société éthique et égalitaire. De part sa formation et ses contacts, il a conscience que les pressions de l'Homme sur la nature auront un impact sur l'Homme en définitive..

Céline Pernollet, Trésorière Céline est une consultante confirmée "Entreprises, Territoires et Collectivités" chez BPI Group.  Elle s'intéresse particulièrement au sujet de l'économie sociale et solidaire et participe à des groupes de travail sur ce sujet en Haute-Savoie en lien avec les autres structures associatives. Elle est présente sur les stands et les conférences. Hélène. J'ai rejoins Cellule Verte début 2013. De formation gestionnaire de la biodiversité et des espaces naturels, je suis très sensible aux impacts de l'Homme sur la Nature. Je prone un retour à une consommation locale et un changement de nos pratiques plus respecteuses de l'environnement. Je suis particulièrement impliquée dans le développement du réseau éco-conso74.

Florence Rosset, Secrétaire

Elodie a participé à l'édition d'un guide pratique sur le réseau éco-conso 74 avec comme thématique principale l'alimentation via les circuits courts. Elle a cessé son activité dans les télécommunications pour travailler dans un domaine qui allie l'environnement, l'agriculture et le tourisme. Elle aspire après sa licence à travailler dans la communication autour du développement durable et sensibiliser les générations futures à un avenir meilleur

.. et tous/tes les autres qui nous soutiennent ..